BREAKING NEWS

[5]

Ai-je passé l'âge de shopper chez Kiko ?

Shopping, femmes

Se rapprocher de la quarantaine n'a en rien changé mon envie de prendre soin de moi... au contraire !
Se sentir jolie c'est comme une transfusion de confiance en soi.


J'ai commencé à me maquiller à 15 ans. Depuis ce jour , je n'ai plus quitté ma petite trousse à maquillage . Je ne suis pas une de ces vieilles pomponnées jusqu'au bout des cils, mais j'aime me maquiller joliment en gardant mon côté naturel.

Depuis que j'ai moi même autorisé mon ado à se maquiller de temps en temps, nous partageons une nouvelle activité : le shopping maquillage et soin. Un moment que j'adore parce que là dessus nous n'avons pas  de problème de compréhension, nous parlons toutes les deux la même langue . Celui des nanas. 

Alors évidement nous ne sommes pas attirés par les même produits on s'en en doute bien, mais nous sommes bel et bien dans le même monde.


Il y a quelques temps, j'ai décidé de nous offrir un après-midi shopping entre filles. Dans la galerie de l'hyper, pas moyen de louper la boutique préférée de mon ado : Kiko.

Et c'est là ou la preuve de mon grand âge va faire son oeuvre.... je n'y avais jamais mis les pieds de toute ma vie de femme maquillée. Honte à moi .
Et puisque les grandes expériences de la vie se font à tout âge, allons y !


Dès notre entrée c'était le bonheur total, on s'est vite senties comme des poissons dans l'eau...

Les yeux qui brillent et l'envie de tout acheter, des filles quoi.


Mais  j'ai senti comme un tsunami, une vague de cellules féminines envahir la boutique en quelques minutes... C'était l'heure de pointe beauté pour toutes les minettes de la région. 

Une dizaines d'ados en furie prêtes à tout pour se procurer le dernier fard à paupières "Water eyesshadow" n°219 ( non je ne fait pas de pub, c'est juste mon préféré ).

Un peu dépassée par ce tourbillon d'hormones biactol, dans ma tête c'était l'alerte rouge. J'ai désespérément cherché du regard une congénère de mon espèce. Une quadra (ou presque) pour me dire que je pourrais m'en sortir vivante. Malheureusement, j'étais certainement incontestablement la doyenne à en croire les visages juvéniles. L'espace d'un instant, je me suis crû à la sortie du collège de mon ado le vendredi à 17h30.
En enfer.

Suis je la seule avec des rides qui shop chez Kiko
Qu'est ce que je fais là ? 
Tiraillée entre l'envie de m'offrir mon n°219 (entre autre) et m'enfuir à toutes jambes ( mon ado sous le bras... heu non finalement...) j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis noyée le plus naturellement possible dans un bain d'ados... 


J'ai mis doucement la pression à ma grande ( scotchée au rayon rouge à lèvres Barbie / Help me please.) en l’appâtant  ( mauvaise mère ) avec un pain au chocolat pour le goûter ( non ça marche plus). 

Vingt bonnes minutes d'attente en caisse. Un peu saoulée par les cancans des misstinguettes de derrière. 
Je vais m'en sortir c'est sûr et puis j'ai survécu à deux accouchements sans péridurale alors ça... je vais gérer .
Enfin le calvaire se termine, je paie aimablement mes petits trésors, le sourire aux lèvres et la mort aux trousses...


Avec le recul, cette situation me rappelle comment ma mère se sentait gênée d'aller dans certains endroits. Il y a quelques années, elle pensait toujours que sa place n'était pas dans tel ou tel lieu parce qu'elle se trouvait "trop vieille".

Aujourd'hui je comprends plus ou moins ce qu'elle a voulu dire, mais je ne compte pas me laisser prendre à ce petit jeu.


Je compte bien remettre en question cette croyance que nous perpétuons à croire qu'il y a "un âge pour " chaque chose. Et bien souvent, comme "maman" l'as dit ou a fait, nous imitons ces comportements inconsciemment. 
Se demander si nous sommes à notre place est loin d'être mauvais, mais se le demander pour soi et non pour ce que la société nous reflète c'est mieux. 



C'est de cette façon que je peux me dire que ce shopping (éprouvant) chez Kiko fut un moment de bonheur avec ma fille. Un petit papier de plus à mettre dans ma boite à bonheur... et non je n'ai pas passé l'âge de shopper chez Kiko !!


Ai-je passé l'âge de shopper chez Kiko ? Ai-je passé l'âge de shopper chez Kiko ? Reviewed by Mamzelle on 15:07 Rating: 5

Aucun commentaire:

Sora Templates