BREAKING NEWS

[5]

Remise en forme : les 4 questions que je me suis posé

Sport, altères, remise en forme, balance, baskets, ballon
Oui j'ai choisi de me remettre au sport! Non ne rigole pas ! C'est pour de vrai ! Pas une de ces lubies (que tu connais toi aussi j'en suis sûre ) qui me prend une bonne dizaine de fois par an, celle que tu dis mais que tu ne fais jamais pour mille et une mauvaises excuses...
Non, une vraie décision à l'image de ma nouvelle vie , de ma façon de penser et d'agir !

J'ai fait beaucoup de Fitness avant ma deuxième fille, mais jamais en salle, toujours seule chez moi tranquillou . Depuis 4 ans donc,  je n'ai plus fait aucun sport , mis à part mes 4000 pas dans la journée et mes 12 heures bien chargées .  L'idée d'une remise en forme m'a effleurée
souvent mais juste à la va vite parce que j'avais largement d'autres choses à penser . Mais maintenant que ma vie se rééquilibre et que je recommence à penser à moi, l'envie m'ai venue naturellement . Alors c'est bien d'y penser mais le mieux c'est d'agir , une des choses que je faisais peu dans mon ancienne vie .

Mais avant d'agir il y a toujours des questions à se poser ! Parce que foncer tête baissée sans n'avoir rien réfléchi c'est le meilleur moyen de se planter et de lâcher encore les bonnes résolutions !
Je me suis donc questionnée sur ce que j'avais envie et besoin pour enclencher la première et commencer mon défi de remise en forme .


Quels sont les objectifs de cette remise en forme ? 

C'est la première question et l'une des plus importante ! Pourquoi commencer une remise en forme et qu'est ce que je recherche dans cette action ?

  • J'ai une mauvaise posture depuis des années, je n'y ai jamais fait plus attention que ça mais depuis que mon dos me fais souffrir tous les matins en me levant, on dirait ma grand mère au levé du lit je me suis dit qu'il était grand temps de faire quelque chose !

  •  J'ai fait du fitness comme je l'ai dit plus haut et j'ai toujours beaucoup travailler mes abdos et le haut du corps , j'ai envie de reprendre tout ça car j'avais perdu un peu de muscle forcément !

  • J'ai envie de détendre tous mes muscles tyrannisés par la tension et le stress depuis trop longtemps .

  • Je cherche à accorder mon corps à mon mental, pour faire de cette remise en forme un bien être complet .

    Combien de temps puis-je m'y consacrer par semaine ?

    La question fatidique ! Le temps ! Il y a deux ans j'aurais dit" j'ai pas le temps c'est mort je peux pas".
    Mais on sait tous et toutes que ce n'était évidemment qu'une excuse pour se défiler ;)
    En fonction du planning qu'on a à gérer c'est pas toujours facile mais PAS IMPOSSIBLE !
    Je me suis mis un objectif de plus ou moins 2 à 3 heures par semaine ce qui est réalisable si je m'en donne les moyens . Ce qui me permettra aussi de progresser plus rapidement et de charger mon inconscient pour une nouvelle habitude ;)

    Quel sport est compatible avec mes besoins et mes capacités ?

    C'est aussi une question cruciale qui m'est venue et je dirais logique. Quand on connait ses propres capacités et les sports qui ne nous conviennent pas , c'est plus facile de faire le tri et de rechercher ce qui pourrait convenir à nos objectifs ;
    En ce qui me concerne je ne suis pas, mais alors pas du tout Running et tout ce qui s'y rapporte, je me lasse  vite et l'endurance dans la course c'est pas mon truc. J'admire celles et ceux qui arrivent à se manger 10 kilomètres tous les matins ! 
    Alors bien sûr quand on a plus pratiqué de sport pendant très longtemps, il faut penser à ne pas placer la barre trop haut sur les objectifs, mais en adéquation avec nos capacités d'aujourd'hui sinon gare encore à la démotivation !



    Quelle sportive suis-je ?

    Comment définir quel type de sportif nous sommes ? Quand on sait ce qu'on aime et ce qu'on aime pas c'est tout simple ! Pour ma part, je suis plutôt une sportive en solo, j'aime apprendre seule et être tranquille . Donc pas de salle ni de coach sportif, encore moins des cours collectifs ! L'avantage c'est que ça fait une réelle économie et on peut choisir nos moments les plus disponibles pour notre remise en forme . Par contre il faut être motivé et savoir gérer seul (e) les éventuels "coups de mou"et se reprendre en main pour ne pas flancher et arrêter au bout de deux semaines ! Je sais  qu'aujourd’hui je suis prête et solide pour ça alors je ne vais pas m'en priver !

    En conclusion: 

    J'ai envie d'une remise en forme en douceur, retravailler ma souplesse, mes abdominaux en profondeur. Travailler à mon rythme aux heures qui me conviennent par rapport à mon planning . 
    J'ai décidé de choisir une méthode de renforcement musculaire avec  des exercices  efficaces . Un outil d'accompagnement sérieux et ludique établi par une professionnelle de la discipline. J'ai commencé il y a 5 semaines  maintenant et les résultats sont à la hauteur de mes espérances mais CHUUUUUTTTTTT....... vous en saurez plus dans le prochain article   Forme et Bien être 
    Je vous parlerai de cette discipline que j'ai choisi, ce qu'elle m'apporte, des difficultés que j'ai rencontré, mes réussites mais surtout des  résultats !


    Et toi, as tu commencé une remise en forme ou aimerais tu t'y mettre ? 
    Quelles questions t'es tu posé ?



    Remise en forme : les 4 questions que je me suis posé Remise en forme : les 4 questions que je me suis posé Reviewed by Mamzelle on 20:29 Rating: 5

    Aucun commentaire:

    Sora Templates