BREAKING NEWS

[5]

Le jour où j'ai décidé d'être celle que je voulais être


Le titre de cet article paraîtra un peu bateau pour certains (es) , mais c'est pas si simple que ça d'être celle ou celui qu'on aimerait être ! Je pense (et j'espère) qu'on a tous des ambitions, des choses qu'on aimerait appliquer dans notre vie de tous les jours pour se sentir plus fier de nous, avoir plus d'estime et de confiance en soi . Et bien sur le but ultime de tout un chacun c'est d"être heureux ( à ce propos j'en parlerais dans un autre article  car ça le mérite vraiment !). A chacun sa croix pour y arriver selon ses convictions mais encore faut-il avoir les bons ingrédients  car on ne nous apprends pas à être heureux ! Ni nos parents, ni l'école ne nous ont donnés des cours sur le bonheur . Pour ma part je pense qu'on a parfois besoin de guide, de réflexions sur la question et c'est même indispensable, mais la clé est simplement en nous ! Il suffit juste de vouloir ouvrir la porte et de travailler un petit peu...

C'est exactement ce que j'ai fait il y un an tout juste . Je me suis donner les moyens d'être la personne que je souhaitais être sans me faire bouffer par les codes, la société ou mon entourage ...


Depuis ma plus tendre enfance j'ai essayer d'être parfaite ou du moins ce que j’appellerai " une fille bien élevée et appréciable". Tous mes actes étaient réfléchis d'abord pour faire la fierté de ma mère ( bon ça je l'ai compris après une grande remise en question ) et ensuite pour que les gens aient une bonne image de moi . Je me suis donc formatée depuis le plus jeune âge à devoir être "une fille irréprochable" . Tu t'imagines bien que mon combat à été dur  insurmontable  pendant près de 37 ans. Je me suis fatiguée, épuisée, stressée à devoir bien faire pour tout le monde sans relâche , j'ai fini par m'oublier totalement et à vivre dans l'ombre... je n'existais qu'a travers mes enfants et mon entourage. Jusqu'à " jouer " avec la dépression et l'envie de tout plaquer . Je suis une battante et il m'a fallu puiser en moi toutes les ressources pour remonter à la surface et me poser le temps d'une crise existentielle, LA remise en question de ma vie.

J'avais besoin de TOUT changer , dans ma façon de faire et de voir les choses, parce que c'était sûr je me perdais dans cette personne formatée qui ne me rendais pas heureuse . J'avais besoin de me retrouver, de savoir que j'existais et que j'avais encore plein d'envies et de projets ! J'ai foncé tête baissée dans ma Zone de confort pour éclater ces petites habitudes qui m'avaient engluées dans un quotidien morose que je subissais .
J'ai décidé il y a un an de me donner les moyens d'être heureuse sans viser cette perfection inutile, intouchable, utopique . Avec un travail sur moi et des petites choses à changer, j'ai réussi à bousculer mon quotidien en douceur pour respirer de nouveau et vivre enfin !

Mais le défi n'est pas terminé, j'ai encore plein de choses à accomplir pour mon bonheur et celui de mes enfants!
Chaque jour je me lève avec des objectifs, des projets à concrétiser, un avenir plus serein, et tout ça en toute IMPERFECTION ! Mais comme rien n'est acquis et que les jours se suivent mais ne se ressemblent pas , mon défi, mes défis sont quotidiens . C'est beau de vouloir être heureuse mais le bonheur ça se travaille, ça se construit et surtout ça se chéri !

Ce blog est là pour  les femmes, les mamans comme moi qui sont imparfaites et qui l'assument parce que nous sommes tout simplement humaines et que nous ne sommes pas que des mères "popotte " ou des femmes de ménage . Nous sommes avant tout des femmes avec des envies, des souhaits et des projets parfois bien enfouis et une énergie à toute épreuve ! 


Et toi ?


As-tu des choses dans ta vie qui ne te plaisent pas ou plus ? As-tu envie de te donner les moyens pour changer la donne ?



                                                               

Le jour où j'ai décidé d'être celle que je voulais être Le jour où j'ai décidé d'être celle que je voulais être Reviewed by Mamzelle on 21:52 Rating: 5

Aucun commentaire:

Sora Templates